13 mars 2017

5 pièges à éviter pour la communication de son entreprise

Une entreprise se doit de communiquer pour se faire connaître sur le marché. Voici cinq erreurs à ne pas commettre pour une communication efficace

Ne pas avoir de stratégie de communication

Sans elle, votre communication risque de ne pas avoir d’impact et pourra même avoir des effets indésirables. Réfléchissez avant d’agir : posez le problème, la cible, le message avant d’imaginer une solution.

En faire trop

Petite ou grande entreprise, votre communication doit vous ressembler pour ne pas brouiller votre image auprès des clients. Restez naturel !

Avoir une multitude de messages désordonnés

Plus vous aurez de messages, moins votre impact sera fort. Vos cibles doivent savoir que vous vous adressez à elles et qu’elles sont un élément important pour votre entreprise. Une cible = un message.

Exclure l’usage des relations presse

Celle-ci vous offre une visibilité importante auprès de vos cibles. Il serait dommage de se priver d’une couverture médiatique d’autant plus que si vous montrez de l’intérêt pour les journalistes, ils vous le rendront et penseront à vous pour des articles ou des événements pouvant vous concerner.

Négliger la communication interne

Vos salariés doivent être les premiers au courant des nouveautés et de l’actualité de l’entreprise. Les informer leur permet de se sentir impliqués, décuple leur motivation et l’union des salariés au sein de l’entreprise.

En ne tombant pas dans ces écueils, votre communication pourra s’approcher de la perfection.

Pour plus de détails, nous restons à disposition pour en discuter autour d’un café .

Ils nous ont fait confiance

Demander un devis Voir tous nos partenaires